Pourquoi faut-il bien paramétrer
le partage de ma géolocalisation ?

En fonction de son état, votre téléphone pourra partager sa position en temps réel et ainsi nous permettre de vous attribuer des courses au plus proche et aux clients de suivre votre arrivée sur mobile. Si le partage de position n’est pas correctement paramètré, il est possible que nous ne recevions pas votre position dans certaines situations, lorsque l’application n’est pas ouverte au “premier plan” de votre smartphone.

Ci-dessous, vous trouverez comment paramétrer votre téléphone en 2 étapes :

Comment connaître
la version de Android
de mon téléphone ?

Très simple, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous avec votre GSM et lire ce qui est affiché.

Comment paramétrer
le partage de ma position

En fonction de son état, votre téléphone pourra partager sa position en temps réel et ainsi nous permettre de vous attribuer des courses au plus proche et aux clients de suivre votre arrivée sur mobile.
Si le partage de position n’est pas correctement paramétré, il est possible que nous ne recevions pas votre position dans certaines situations, lorsque l’application n’est pas ouverte au “premier plan” de votre smartphone.

Ci-dessous, vous trouverez comment paramétrer votre téléphone en 2 étapes : 

Etape 1 : déterminer la version Android que vous utilisez (inutile pour iPhone)

Etape 2 : accéder aux paramètres de partage et les régler

Attention : sur Android, la procédure dépend de la version de votre logiciel. Cliquez ici pour savoir quelle est la version d’Android sur votre smartphone 

Pourquoi et comment paramètrer
mes notifications

Vous n’êtes pas connecté à l’application Chauffeurs pendant toute la durée de votre service, parfois votre smartphone se trouve en veille ou l’application n’est pas au premier plan. Dans ces cas-là, vous souhaitez quand même pouvoir rapidement accepter l’offre de course, surtout qu’elle ne dure que 15 secondes.

Pour assurer une bonne visibilité et/ou audibilité des offres de courses qui vous sont proposées, il vous est conseillé de suivre les recommandations suivantes :