L’application chauffeur

Les 3 étapes pour se rendre disponible
et recevoir des courses

1.Télécharger l’app chauffeur
et inscrivez-vous

Nous mettons à votre disposition une nouvelle application mobile pour gérer vos courses et faciliter votre journée de travail : recevez toute l’information nécessaire au bon moment, contactez Taxis Verts ou le client directement, ou administrez votre compte en toute simplicité.

2.Connexion

Une fois l’application téléchargée et ouverte,
il vous faudra créer votre compte en 2 étapes :

A l’avenir, si vous vous déconnectez, vous n’aurez plus besoin de passer par le 1er écran, email et mot de passe suffisent pour vous connecter !

3.Le jumelage

Le jumelage vous permet de vous connecter à un véhicule bien déterminé auquel vous avez accès. Cela nous permettra d’informer vos clients pour vous retrouver plus rapidement lors de la prise en charge.

Une vidéo pour visualiser
le fonctionnement

Le résumé de la formation
que vous avez suivie

Pour bien maîtriser l’application, vous pouvez consulter le support suivant,
synthèse des formations que vous avez suivies

Les réflexes
en cas de problème

Vérifier ma connexion

Réseau, mode avion, etc. Vérifiez toujours que vous avez du réseau sur votre portable. C’est la condition sine qua non.

Killer l’application

Il s’agit de faire afficher toutes les app encore ouvertes sur votre smartphone. Et de fermer l’app chauffeur, en appuyant sur la croix en haut à droite (ou de fermer toutes les app).

Faire une demande de rappel

Que vous soyez en course ou non, c’est un événement que vous pouvez signaler à la centrale Taxis Verts afin d’être recontacté au plus tôt par un opérateur.

Contacter Taxis Verts

Que vous soyez en course ou non, c’est un événement que vous pouvez signaler à la centrale Taxis Verts afin d’être recontacté au plus tôt par un opérateur.

Activation de la fonction NFC pour le jumelage automatique

Afin de faire un jumelage rapide chaque début de journée, assurez-vous d’avoir le système NFC sur votre smartphone et que c’est fonction est active. 

Questions fréquentes

Si j’ai déjà téléchargé l’appli Taxis Verts, quel email dois-je indiquer sur le compte de l’appli chauffeur ?

    • Vous devez réindiquer le même email. Ceci est important car vous utilisez le même numéro de téléphone, pour lequel vous avez un profil client ET un profil chauffeur.

Dois-je me déconnecter après chaque fin de service ?

    • Vous pouvez le faire mais comme pour beaucoup d’appli, ce n’est pas une obligation. Si vous le faites, vous devrez renoter vos identifiants (email et mot de passe) à votre prochaine reconnexion.

Que se passe-t-il si j’oublie de faire « fin de service » à la fin de ma journée ?

    • Je pénalise le chauffeur avec qui je peux partager le véhicule car lors de son propre jumelage, il devra demander l’aide de la centrale et ainsi perdre du temps. A la suite du dépannage de ce chauffeur, vous serez déconnecté et donc à nouveau « non jumelé ».

Où puis je voir la version de mon app chauffeur ?

    • En bas de l’écran Menu, en dessous de « Fin de service »

Si un client à bord insiste pour payer différemment de ce qui est noté sur l’app (paiement à bord, paiement différé) ?

    • Vous devez contacter la centrale avant d’accepter (demande de rappel sur l’app, icône « i » en haut à droite).

Si mon app est bloquée malgré le fait que j’appuie sur "étape suivante" ?

    • Vérifiez toujours que vous avez du réseau sur votre portable. C’est la condition sine qua non. Dans le cas où ce n’est pas un problème de réseau internet, killez l’app et rouvrez-la.

Puis-je garder en mémoire tous les messages envoyés par Taxis Verts ?

    • Non ; il y a une différence entre les alertes reçues en plein milieu de votre écran et les messages du Menu. Les alertes sont liées à l’activité instantanée (ex: info sur une course), alors que les messages peuvent être lus à tout moment (ex: rdv dans les locaux de TV).

Qu’est ce « killer » une app ?

    • Pour résoudre certains bugs mineurs, vous pouvez fermer l’appli. Pour cela, appuyez sur la touche de votre smartphone permettant d’afficher toutes les appli ouvertes, puis « fermez tout » ou choisissez l’app en question (chauffeur) et appuyez sur la croix pour la fermer.

Pendant une course Collecto, puis-je revenir en arrière si je me suis trompé sur les clients pris en charge et ceux absents ?

    • Non, il est indispensable de bien vérifier les déclarations de prise en charge avant de valider en appuyant sur « Poursuivre » pour passer l’étape. En cas d’erreur, veuillez contacter la centrale.

Besoin d’aide supplémentaire ?

Vous pouvez nous joindre sur bt@taxis.be ou au 02.349.41.20